Alors que la Californie est habituée à ces phénomènes, la côte Est américaine a été surprise par un séisme de magnitude 4,7 qui a eu lieu le vendredi 5 avril. En effet, ce genre d’événement sismique est inhabituel dans cette partie du pays, qui est généralement à l’abri des tremblements de terre.
Selon l’Institut de géophysique américain (USGS), l’épicentre du séisme était situé à Lebanon, dans le New Jersey, à une distance d’environ 80 kilomètres de New York. De nombreux Américains des deux États limitrophes ont vécu des moments de frayeur lorsque le sol s’est mis à trembler.
Les caméras de surveillance ont capturé les moments de panique lors de l’incident, que ce soit dans les cafés ou à domicile. Jared Demel, un musicien, était en train de se filmer en train de jouer de la guitare quand sa maison a été secouée. Ailleurs, un barbier a eu le bon réflexe de poser son rasoir lorsque le séisme a fait trembler son commerce.
Malgré la surprise, le tremblement de terre n’a duré que quelques secondes et tout le monde a pu reprendre ses activités. Aucun blessé n’a été signalé, soulageant les craintes d’un incident majeur. Le quotidien est rapidement revenu dans la région de New York.
Donnez votre avis !