Un manteau blanc a drapé la Haute-Loire ce mercredi, créant des conditions de circulation compliquées. Tout particulièrement en début de matinée où la neige s’est montrée particulièrement épaisse.
Le fardeau hivernal a été tel que deux arbres ont succombé, tombant sur l’avenue Charles-Dupuy à Brives-Charensac et sur l’avenue Louis-Pasteur à Chadrac. Heureusement, aucun passant ou automobiliste n’a été blessé par ces chutes soudaines.
À Brives-Charensac, le trafic a été immobilisé pendant que l’arbre était retiré. Les services municipaux se sont rapidement rendus sur le site pour découper et évacuer l’arbre.
La circulation était ardue ce matin en Haute-Loire et certaines parties de la Loire, en particulier sur les routes secondaires. Des opérations de déneigement ont cependant permis d’apaiser certaines tensions en cours de matinée.
Toutefois, peu importe les défis météorologiques, il semble que le réseau routier du plateau casadéen et du pays de Craponne ait largement résisté, sans incident majeur à signaler.
Donnez votre avis !