• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Protestation massive de chauffeurs de taxis bretons sur la rocade de Rennes

    En réponse à un appel lancé par le syndicat FTI 35 (Fédération des taxis indépendants), une forte mobilisation de chauffeurs de taxis locaux est survenue ce lundi 4 mars 2024, à Rennes et dans d’autres départements bretons. Les manifestants affichent leur mécontentement face à une nouvelle réglementation du transport médicalisé.

    Mouvement de protestation et opération escargot

    Le mouvement de protestation a débuté dès le matin, avec un rassemblement initial sur le parking du centre commercial Shop’In’Pacé, à Pacé, en périphérie de Rennes. Les chauffeurs de taxis en colère ont ensuite pris la route, formant un convoi qui a emprunté la N12 puis la RN136 (rocade de Rennes), menant une opération d’escargot .

    Blocage de la rocade et actions futures

    Vers 8h30, le convoi s’est immobilisé sur la rocade, mettant en place un blocage total au niveau du diffuseur vers la rocade nord (barreau de Pont-Lagot) et Rennes-Centre (N1012). Bison Futé a annoncé le départ du convoi de la rocade vers 11 h. Suite à cette opération escargot, une réunion est prévue en préfecture. Certains des manifestants prévoient de se rendre à Paris pour prolonger leur action.

    Luca Rossi

    Auteur : Luca Rossi

    Luca Rossi est un journaliste d’investigation chevronné, spécialisé dans les faits divers et la justice. Diplômé en droit de l’Université de Bologne, il a débuté sa carrière en tant que juriste avant de se tourner vers le journalisme pour répondre à sa passion pour la recherche de la vérité et la justice sociale.

    Donnez votre avis !

    Citation

    La vie est 10% ce qui nous arrive et 90% comment nous réagissons.
    Charles R. Swindoll