En réponse à un appel lancé par le syndicat FTI 35 (Fédération des taxis indépendants), une forte mobilisation de chauffeurs de taxis locaux est survenue ce lundi 4 mars 2024, à Rennes et dans d’autres départements bretons. Les manifestants affichent leur mécontentement face à une nouvelle réglementation du transport médicalisé.
Le mouvement de protestation a débuté dès le matin, avec un rassemblement initial sur le parking du centre commercial Shop’In’Pacé, à Pacé, en périphérie de Rennes. Les chauffeurs de taxis en colère ont ensuite pris la route, formant un convoi qui a emprunté la N12 puis la RN136 (rocade de Rennes), menant une opération d’escargot .
Vers 8h30, le convoi s’est immobilisé sur la rocade, mettant en place un blocage total au niveau du diffuseur vers la rocade nord (barreau de Pont-Lagot) et Rennes-Centre (N1012). Bison Futé a annoncé le départ du convoi de la rocade vers 11 h. Suite à cette opération escargot, une réunion est prévue en préfecture. Certains des manifestants prévoient de se rendre à Paris pour prolonger leur action.
Donnez votre avis !