Des sources policières et du parquet de Paris ont confirmé que deux incendies meurtriers ont éclaté dans la nuit du 29 au 30 avril à Paris. Dans le 2e arrondissement, au centre de Paris, un incendie dans un appartement sous les combles d’un immeuble situé sur le boulevard des Italiens a fait trois victimes. Le feu se serait déclaré entre 4 heures et 5 heures du matin.
Le maire d’arrondissement, Ariel Weil, a rapporté que les victimes n’ont pas été en mesure de s’échapper par la fenêtre en raison de barreaux anti-intrusion pour prévenir les cambriolages par le toit. Les pompiers sont intervenus par le toit et ont réussi à sauver une dizaine d’autres personnes logées au même étage. La possibilité d’une fuite de gaz provoquant l’incendie est évoquée par Ariel Weil et la police. Une enquête a été ouverte et a été remise au commissariat de Paris Centre.
Le parquet de Paris a aussi signalé un second incendie mortel survenu dans le 15e arrondissement, sud-ouest de la capitale. Une femme d’environ soixante ans a été retrouvée décédée dans son domicile où l’incendie semble avoir commencé. Outre la victime mortelle, une autre personne est en état d’urgence absolue et deux autres en état d’urgence relative. Une enquête en recherche des causes de la mort et des blessures a été initiée par le commissariat du 15e arrondissement.
Donnez votre avis !