L’habitante anonyme des Alpes-de-Haute-Provence s’est récemment mise sous les feux de la rampe. Le mardi 9 avril représentait pour elle l’heure du témoignage lors d’une interview sur BFMTV. Cette randonneuse régulière se retrouve sous l’attention médiatique depuis qu’elle a fait une découverte poignante durant l’une de ses sorties.
Active malgré ses soixante ans, la randonneuse est celle qui a découvert le crâne du petit Émile le 30 mars sur un sentier de montagne. Elle décide finalement de sortir pour une randonnée, malgré une journée venteuse, quittant sa maison vers midi sans montre ni téléphone. "Cela faisait un moment que je n’avais pas emprunté ce chemin", a-t-elle raconté.
En suivant une piste étroite, la randonneuse est tombée sur ce qu’elle appelle désormais "la chose". "Il était au milieu du chemin, blanc et propre. Il n’y avait que les dents supérieures. Je savais de qui il s’agissait" explique t-elle visiblement émue. Elle décide de récupérer le crâne, craignant qu’il ne disparaisse si elle revenait plus tard.
Pressée, elle rentre chez elle, contacte les gendarmes avant d’être conduite au poste plus tard pour une longue audition incluant un retour sur les lieux, suivi d’une perquisition à son domicile le lendemain. "Je suis épuisée moralement et physiquement, mais, je pense aux parents d’Émile. Que Dieu leur donne la force", conclut-elle.
Donnez votre avis !