La sérénité de la ville de Toulouse a été perturbée par un nouvel incident d’arme à feu dans la nuit de samedi au 4 mai 2024, faisant suite à rapidement à une autre fusillade dans le quartier Bagatelle.
La fusillade n’a cependant pas eu lieu dans le quartier connu pour ses activités illégales, mais dans le nord-est de la ville, spécifiquement sur le Boulevard Atlanta dans le quartier Croix-Daurade. Le drame qui s’est joué près de la discothèque L’Étoile, n’a pas encore été relié à des personnes fréquentant ce lieu de divertissement, d’après une source proche de l’enquête.
Aux environs de 5 heures du matin, la police et les services d’urgence ont été déployés suite à des appels témoignant de tirs. Trois hommes ont été trouvés blessés sur les lieux. L’un d’entre eux n’a pas survécu à ses blessures tandis que les deux autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital, dont un dans un état critique.
La Division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée, d’anciens membres de la police judiciaire, mène actuellement l’enquête. Bien que de multiples tirs aient visé une voiture sur les lieux, on ne sait pas encore si cette voiture appartenait à l’une des victimes. À ce stade, aucune personne n’est en garde à vue.
Donnez votre avis !