Lors de leur intervention dans le cadre de l’opération "Place nette", les forces de l’ordre d’Avallon dans l’Yonne n’imaginaient sans doute pas ce qu’elles allaient dénicher. À leur grande surprise, elles ont mis la main sur un important stock de drogues chez l’édile de la ville.
En effet, explique BFMTV, pas moins de 70 kg de cannabis ont été retrouvés au domicile de Jamilah Habsaoui, la maire de la ville. Le cannabis était dissimulé dans une annexe de la maison.
La chaîne d’information continue précise que le frère de la maire d’Avallon est connu pour ses antécédents de trafic de stupéfiants. Selon France 3 Bourgogne Franche-Comté, le père et le frère de l’élue vivent avec elle et elle n’était pas au courant de la présence de ces substances illégitimes à son domicile.
Jamilah Habsaoui, qui a été élue maire d’Avallon en mars 2021 et fait partie du conseil municipal depuis 2014, est une ancienne membre du Parti socialiste qu’elle a quitté en 2017. Elle siège également comme conseillère régionale en Bourgogne Franche-Comté. Agée de 45 ans, la maire d’Avallon exerce le métier de préparatrice en pharmacie.
Aux interrogations de l’Yonne Républicaine, le procureur de la République d’Auxerre a préféré rester discret, ne souhaitant pas faire de commentaires à ce stade.
Donnez votre avis !