La tempête Nelson continue de perturber l’Hexagone. Après avoir frappé le nord-ouest du pays ce jeudi, elle se dirige désormais vers le sud-est. Pour ce vendredi, Météo France a placé la Loire et le Rhône en vigilance orange en raison des forts vents attendus.
Déjà, des rafales de 108km/h ont été signalées à Saint-Etienne et à Brindas (Rhône). Ce vendredi, les prévisions météorologiques indiquent des vents encore plus forts, allant de 80 à 90 km/h dans les Cévennes à la vallée du Rhône, et même de 100 à 110 km/h dans les régions lyonnaise et stéphanoise.
Si le risque est particulièrement élevé en Rhône-Alpes, la dépression Nelson affecte encore une grande partie de la France avec des vents forts attendus partout dans le pays. Par ailleurs, 61 départements sont classés en vigilance jaune pour divers risques, dont 35 spécifiquement en raison des vents.
Par ailleurs, la neige fait son apparition sur les Pyrénées au dessus de 2 100 m d’altitude. Du côté de la frontière belge vers la région parisienne, la Bretagne et le Poitou-Charentes, un ciel nuageux alternant avec de rares éclaircies est prévu. Les températures minimales vont de 6 à 10°C du nord au sud, avec des maximales allant de 12 à 16°C sur la moitié nord, et de 16 à 20°C au sud.
Donnez votre avis !