Une femme de 42 ans originale des États-Unis est soupçonnée d’avoir tenté de noyer une enfant palestinienne de 3 ans. Selon les rapports locaux, l’incident s’est déroulé dans une piscine commune d’un complexe résidentiel au Texas. La suspecte aurait abordée une mère portant le hijab et lui a demandé si les deux enfants qui jouaient dans la piscine étaient les siens.
La femme aurait ensuite proféré des insultes à caractère raciste avant de tenter de noyer la fillette de 3 ans et son frère de 6 ans dans la partie profonde de la piscine. Le garçon a réussi à se libérer, tandis que la fillette a été sauvée par un homme qui a été alerté par des témoins.
La suspecte a été arrêtée mais est depuis sortie sous caution, comme l’a rapporté CNN. La mère de l’enfant a confié à Fox4 que sa fille était "traumatisée" depuis l’incident. "Chaque fois que j’ouvre la porte, elle s’enfuit, de peur que la femme ne revienne pour la noyer", a-t-elle déclaré.
Le président américain, Joe Biden, s’est dit "profondément troublé" par cette apparente tentative de meurtre. "Aucun enfant ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il ajouté. Cette agression survient dans un contexte déjà tendu, lié à la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, qui a provoqué une augmentation des actes antisémites et islamophobes aux États-Unis, notamment sur les campus universitaires.
Donnez votre avis !