Une tragédie s’est déroulée à Rennes, où un petit garçon de deux ans a perdu la vie, après avoir été heurté par une voiture sur un parking. Le conducteur du véhicule, dépourvu de permis de conduire, a été mis en garde à vue, informe le parquet.
Le garçon, né en décembre 2021, se promenait sur le parking, quelques pas derrière sa mère lorsque, pour une raison encore inexpliquée, il est tombé. Le drame s’est produit vers 18h15, selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.
Selon le procureur, "un véhicule se déplaçant à une vitesse très basse, conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 et ne possédant pas de statut légal sur le territoire français et n’étant pas détenteur du permis de conduire, l’a touché. Les tests d’alcool et de stupéfiants sur le conducteur sont revenus négatifs. Suite à l’accident, l’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital où il a malheureusement succombé malgré les tentatives de réanimation."
Le conducteur est actuellement en garde à vue pour "homicide involontaire par conducteur d’un véhicule motorisé sans permis", précise le magistrat. Au moment de l’accident, l’homme était soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La mère du petit garçon, sous le choc, a également été hospitalisée.
Malheureusement, ce n’est pas le premier cas de ce genre à Rennes. Le 5 avril, prés de Rennes à Acigné, un enfant de quatre ans est mort après une collision entre le véhicule où il se trouvait et un autre véhicule, conduit par un homme sous l’effet de l’alcool et des stupéfiants, et sans permis aussi.
Donnez votre avis !