Mercredi soir, aux alentours de 19h30, une automobile a foncé sur des personnes attablées en terrasse au restaurant Le Ramus, situé dans le 20e arrondissement de Paris. Le triste bilan fait état d’un mort et de six blessés, dont trois sont en état d’urgence absolue. Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été rapidement appréhendé et placé en garde à vue pour « homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur, et mise en danger ». Les tests ont montré qu’il conduisait sous l’influence de stupéfiants et d’alcool. L’enquête, menée par le Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), écarte pour l’instant l’hypothèse d’un attentat. Les témoins de cette scène tragique ont été pris en charge par une cellule psychologique. Pour suivre les avancées de l’enquête, cliquez ici.
Ce jeudi se tiendra l’élection tant attendue du Président de l’Assemblée nationale, avec en lice un candidat inattendu : André Chassaigne. Représentant du Nouveau Front Populaire, ce communiste, identifiable par sa célèbre moustache, est un expert des arcanes de l’Assemblée. Il affrontera Yaël Braun-Pivet (Renaissance), Charles de Courson (Nouveau Centre) et Sébastien Chenu (Rassemblement national) dans cette course pour la présidence. Âgé de 74 ans, Chassaigne est réputé pour son engagement en faveur des retraites agricoles et de la ruralité. Pour en savoir plus sur ce candidat consensuel pour la gauche, cliquez ici.
Une nouvelle secouante a émergé avec la publication d’un rapport par la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs, accusant l’Abbé Pierre, de son vrai nom Henri Groues, d’agressions sexuelles par sept femmes. Ces témoignages, rédigés sur huit pages par Caroline de Haas, couvrent une période allant des années 1970 jusqu’en 2005. Les organisations concernées saluent le courage des victimes et confirment la crédibilité de leurs déclarations dans un communiqué conjoint. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Donnez votre avis !