Dimanche soir, à Sevran, deux hommes ont trouvé la mort dans une fusillade. Cette violence s’est produite moins de 48 heures après un incident similaire qui a fait un mort et plusieurs blessés dans la même ville de Seine-Saint-Denis. Les autorités attribuent ces actes à une criminalité liée au trafic de drogues.
Les hommes tués sont âgés de 35 et 31 ans et ont été abattus aux alentours de 18 heures, dans le quartier Montceleux-Pont Blanc, à une courte distance du lieu de la fusillade de vendredi soir. Ces deux hommes étaient connus des services de police pour violence et trafic de drogues, avait précisé Laurent Nuñez, le préfet de police.
Face à l’escalade de la violence, la lutte contre le trafic de drogue reste une priorité. Après Marseille, une opération anti-drogue avait été mise en place le 25 mars à Sevran dans le but de perturber les trafics. En dépit des défis, la lutte contre le trafic de drogues est une bataille qui, selon Laurent Nuñez, est loin d’être perdue.
Faisant suite à ces incidents, le maire de la ville, Stéphane Blanchet, a vivement dénoncé ces actes de violence inouïs. Il met en évidence que l’économie de la drogue, considérée comme une économie de mort, corrompt et détruit nos villes.
Donnez votre avis !