Les corps de deux jeunes, un homme et une femme, ont été retrouvés le lundi 15 avril 2024 dans une réserve d’eau à Erquy. Les premières hypothèses de l’enquête se tournent vers une noyade accidentelle.
Aux mains de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, l’enquête progresse et fournit de nouvelles informations sur les événements tragiques. La femme, âgée de 30 ans, travaillait sur l’exploitation maraichère où les corps ont été découverts, vivant dans une caravane sur place. L’homme de 25 ans retrouvé avec elle était un ami.
D’après l’enquête, le couple avait passé une soirée festives à Planguenoual le samedi 13 avril, accompagné d’un autre jeune homme. Ils sont rentrés ensuite dans la caravane et auraient consommé de l’alcool et des stupéfiants, dont notamment de la kétamine appartenant au jeune homme décédé.
Le témoin, troublé par l’état d’excitation de ses deux amis, aurait choisi de dormir dans sa voiture et sans se soucier de leur absence le lendemain.
L’employeur de la femme, inquiet de ne pas la voir arriver au travail, a contacté ses parents ce lundi matin. Ce sont eux qui, après avoir fait le tour de l’exploitation, ont découvert les corps dans un bassin artificiel de rétention d’eau près de la caravane.
Les relevés sur place indiquent une profondeur maximale de 1,17 mètre et une bâche glissante au fond du bassin. Des autopsies et analyses toxicologiques seront conduites à Rennes ce vendredi pour confirmer ces détails.
Donnez votre avis !