Dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 mai 2024, vers 3 heures du matin, un incident majeur est survenu sur le chantier de la ligne C du métro de Toulouse. Une alarme incendie a nécessité l’intervention de six pompiers et d’un véhicule sur les lieux.
D’après les reportages d’Actu Toulouse, c’est une grue qui est incendiée sur le site en construction de la future station des Sept Deniers - Stade Toulousain. Le dommage est significatif étant donné que la machine est dorénavant hors d’usage.
Pour information, ce chantier important, localisé à proximité du stade Ernest-Wallon, a pour but de fournir une desserte au stade qui peut rassembler 19,000 spectateurs. Il comportera "trois voies de métro", comme l’expliquait Jean-Jacques Laporte, le directeur du chantier ligne C chez Tisséo Ingénierie, à Actu Toulouse en novembre dernier. L’une de ces voies sera connectée au dépôt des rames. Sur une surface de trois hectares, c’est le plus grand site de construction.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cet incendie. Les services de la police n’avaient pas pu encore effectuer des constations sur place en raison de l’intervention des pompiers lors de ce samedi matin. Pour l’heure, il n’est pas encore possible de déterminer si c’est un accident ou un acte malveillant. Aucune hypothèse n’est exclue pour le moment.
Donnez votre avis !