Des sources telles que La Chaîne Météo présagent l’arrivée du septième épisode méditerranéen depuis le début de l’année, à partir de ce dimanche 28 avril.
Après la vague récente de vents violents et une baisse significative des températures, le Gard s’attend à des jours plus cléments quoique plus humides. Le temps devrait en effet subir une perturbation importante dès la nuit du samedi 27 avril au dimanche 28 avril. Météo France a prévu des averses "persistantes et parfois intenses jusqu’au milieu de semaine", c’est-à-dire jusqu’au jeudi 2 mai.
La Chaîne Météo prédit la survenue du septième épisode méditerranéen de 2021, dû à une dépression qui se formerait en direction du Golfe de Gascogne ce vendredi. "Grâce à des vents circulant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre autour de son centre, cette dépression puiserait un flot d’air chaud depuis l’Afrique de l’Ouest, créant une situation de sud-ouest sur le territoire. Cet air chaud et humide rencontrerait l’air froid et sec."
Le site spécialisé en météo prévoit donc une chute marquée des conditions météorologiques. Ce risque d’orage devrait débuter le samedi 27 avril en soirée. De son côté, Météo France prévoit des averses orageuses accompagnées de fortes pluies à Saumane, dans les Cévennes, pour le dimanche 28 avril. Il est à prévoir que les derniers jours d’avril connaîtront aussi des orages et des pluies importantes, ce qui pourrait donner lieu à des cumuls de précipitations importants qui risquent de provoquer une hausse des cours d’eau gardois. Soyez donc prudents si vous devez prendre la route ! Les températures sont également prévues à la hausse, dépassant les 20° C dès le 1er mai.
Donnez votre avis !