Prudence est de mise ce vendredi si vos trajets vous conduisent à travers les Alpes-Maritimes. En raison d’un épisode méditerranéen anticipé, le département est désormais en vigilance jaune pour risque de crues et d’inondations cet après-midi.
En réponse à cette situation, la mairie de Nice a annoncé l’activation de sa cellule "vigilance" qui sera opérationnelle à partir de la mi-journée. "Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire," déclare la Mairie.
Le département devrait voir tomber de fortes précipitations au cours de la journée, correspondant au lancement de l’"épisode méditerranéen". La vigilance sera mise en place à partir de 15 heures ce vendredi et prévoit de durer jusqu’au samedi matin.
La mairie a également émis plusieurs recommandations pour la population : évitez de vous approcher des arbres et cours d’eau ; réfugiez-vous dans un bâtiment en dur ; tenez-vous informé et évitez de vous déplacer ; n’utilisez pas votre voiture et n’entrez pas dans les sous-sols ; protégez vos biens vulnérables au vent ou susceptibles d’être inondés ; évitez d’utiliser votre téléphone et les appareils électriques.
Donnez votre avis !