Le département des Alpes-Maritimes est sur ses gardes. Un épisode méditerranéen est attendu ce vendredi 9 février, et avec lui, de fortes précipitations. Météo France a classé le département en vigilance jaune, non seulement pour la pluie, mais aussi pour les risques d’inondations le long de la côte et d’avalanches sur les hauteurs.
Cette vigilance débutera dès 15 heures ce vendredi et sera maintenue jusqu’au lendemain matin. Il est donc fortement recommandé de faire preuve de prudence lors de tous déplacements l’après-midi et la soirée de vendredi.
Quant aux températures, elles baissent légèrement. La côte devrait enregistrer en moyenne 14 degrés, contre 12 pour l’arrière-pays. Certaines communes ne dépasseront pas les 10 degrés, comme Tende où seuls 7 degrés sont prévus pour l’après-midi. D’autres, comme Roquebillière, Saint-Etienne-de-Tinée, et Saint-Auban, attendent 9 et 6 degrés respectivement.
Concernant le vent, il restera relativement calme dans l’ensemble du département, avec une moyenne de 15 km/h. Seule exception, la commune de Tende où des rafales allant jusqu’à 40km/h sont attendues dans la journée.
Donnez votre avis !