Ce mercredi 1ᵉʳ mai ne sera pas un jour ensoleillé pour tous. Selon les prévisions de Météo France, une vague de pluie et d’orages touchera une majeure partie du pays, obligeant l’organisme météorologique à placer 14 départements en alerte orange et 28 en vigilance jaune. Parmi les zones touchées, on retrouve l’Aisne, l’Aube, la Marne, l’Oise, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l’Yonne, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-St-Denis, le Val-de-Marne et le Val D’Oise.
Un violent orage risque de balayer les régions du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France entre la fin d’après-midi et la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi. Ces orages pourraient générer de fortes précipitations, de la grêle et des vents violents. L’activité électrique pourrait également être importante.
Par ailleurs, d’autres départements sont exposés à des risques météorologiques ce mercredi. En effet, 25 départements sont en alerte pour pluie-inondation, 9 pour risque d’avalanches et 6 sont en vigilance crues. Météo France a ainsi placé 65 départements en alerte ce 1er mai.
Alors que de nombreux français espéraient profiter de ce jour férié au soleil, la pluie semble être de mise pour ce 1er mai. Suivez l’évolution de la météo et restez prudents si vous êtes dans les zones à risque.
Donnez votre avis !