Trois officiers de police de la Compagnie d’Intervention de Haute-Garonne ont été gravement agressés lors de la manifestation du 1er mai à Toulouse, une agression qui se compte parmi les plus violentes qu’ils aient jamais dû gérer. Les policiers, grièvement blessés, ont été transportés à l’hôpital pour recevoir un traitement et sont également accompagnés sur le plan psychologique, suite à l’intensité des violences subies.
L’agression a eu lieu aux alentours de midi, lorsque les officiers de police ont tenté d’appréhender un individu suspecté de vandalisme. Temporairement isolés, ils se sont retrouvés encerclés et agressés par plusieurs membres du groupe d’action radicale, les Black Blocs. L’un des policiers a été violemment battu après avoir été renversé au sol. Heureusement, les policiers ont été secourus par l’intervention rapide de leurs collègues sur les lieux.
Lionel Ricaud, le secrétaire départemental de Haute-Garonne du syndicat majoritaire Alliance Police Nationale, a réclamé une réaction autoritaire face à ce type d’attaque contre les forces de sécurité nationales. Le syndicat exige que les coupables de ces actes soient sanctionnés de manière stricte et exemplaire.
Suite à cette agression, une enquête a été lancée et est toujours en cours. Seules quelques personnes ont été appréhendées à ce jour, mais les forces de l’ordre espèrent rapidement pouvoir utiliser les images de la vidéosurveillance pour identifier les autres agresseurs.
Donnez votre avis !