Dans la soirée du mercredi 1er mai 2024 jusqu’à la nuit du jeudi 2 mai 2024, le Val-d’Oise a subi des averses torrentielles entraînant des inondations et des torrents de boue.
La route François-Mauriac à Vémars s’est changée en torrent pendant cette soirée. Des images et vidéos saisissantes ont été partagées sur la page Facebook locale "Tu sais que tu viens de Vémars quand", témoignant de l’ampleur des dégâts.
Cette dégradation extrême du temps a conduit à l’inondation de divers pavillons, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers pour leur assèchement. L’intervention s’est déroulée vers 22h45, mobilisant trois véhicules. Non loin de là, la municipalité de Goussainville n’a pas été épargnée non plus avec l’inondation du poste de police municipal.
Alors que les villes de l’Est du département ont été les plus touchées, les sapeurs-pompiers ont eu à mener 81 interventions au cours de cette nuit chaotique. Fosses a été particulièrement affectée avec plusieurs maisons touchées par les coulées de boue et des perturbations sur le trafic du Rer D.
Le trafic aérien n’a pas été épargné non plus avec des avions devant être déviés alors qu’ils devaient atterrir à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle qui a lui aussi été inondé suite aux fortes grêles. La circulation sur l’autoroute A1 a également été perturbée bien qu’aucun accident n’ait été à déplorer.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu.
Donnez votre avis !