Les plateformes de streaming vidéo comme Netflix, Disney+ et maintenant Amazon Prime Video, imposent toutes des publicités à leurs utilisateurs. La nouvelle offre d’Amazon Prime Video, qui comprend des publicités, a été lancée aux États-Unis le 29 janvier dernier. Pour échapper à ces publicités intrusives, les abonnés doivent payer 2,99 dollars de plus par mois.
Mais ce n’est pas la seule surprise de cette nouvelle offre de Prime Video. Les options Dolby Vision et Dolby Atmos ne sont pas incluses dans le forfait de base. La plateforme allemande 4KFilme a découvert que les télévisions de Sony, LG et Samsung, qui préconisaient traditionnellement les options Dolby de haute fidélité, se limitaient désormais au HDR10 pour les films qui bénéficiaient normalement de la qualité supérieur du Dolby Vision.
Pour retrouver les options Dolby Vision et Dolby Atmos sur Amazon Prime Video, les utilisateurs américains doivent s’acquitter de 3 dollars supplémentaires chaque mois. En effet, ces fonctionnalités ne sont accessibles qu’avec l’option sans publicité.
Il reste à savoir quand une offre similaire sera lancée en France. Il semble improbable que cette évolution du Prime Video d’Amazon n’atteigne pas les utilisateurs français.
Donnez votre avis !