Final Fantasy VII Rebirth, la perle des perles de la lignée Final Fantasy, a été dévoilée, non pas grâce à une bande-annonce intercalée lors des révélations du State of Play du 31 janvier, mais plutôt dans une présentation dédiée qui met en avant un éclairage exceptionnel pour ce jeu culte.
L’attente pour FF7 Rebirth s’est amplifiée, car non seulement FF7 Remake avait déjà emprunté des chemins narratifs divergents du mythique opus de 1997, mais FF7 Rebirth semble aller encore plus loin dans la réinvention. Yoshinari Kitase, Tetsuya Nomura, Naoki Hamaguchi ont pris pour pari d’étonner les fans de la saga FF7 en opérant des changements majeurs.
La carte du monde révèle plusieurs régions interconnectées denses en surprises et en émotions, nourries par des collectes de trésors, des missions spéciales et des interactions avec les habitants du monde. Le Gold Saucer regorge de mini-jeux modernisés, alors que la recherche et l’utilisation de matérias sont motivées par les trouvailles et découvertes que fera l’équipe.
D’un point de vue technique, le jeu offre un choix entre une performance optimale à 60 images par seconde ou une excellente qualité graphique en 4K, avec toujour un temps de chargement minimum grâce au SSD. Les interactions entre les personnages varient, permettant de diversifier l’exploration et de résoudre les énigmes.
Côté combats, une nouveauté majeure se dévoile avec les attaques synchronisées entre les personnages. Cependant, pour pouvoir profiter de toutes les possibilités offertes, il sera nécessaire de développer le niveau de l’équipe et libérer de nouvelles compétences dans les codex.
La démo est maintenant disponible sur la PlayStation Store et permet d’explorer une région revisitée de Junon après avoir fait l’expérience du flashback de Nibelheim en incarnant Cloud et Séphiroth. Des objets bonus seront déverrouillables dans la version finale du jeu pour ceux qui auront joué à la démo.
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