Un mois après la première annonce de sa bague connectée, Samsung a décidé de partager plus d’informations concernant sa Galaxy Ring. Lors du Mobile World Congress, la firme a révélé sa bague et dévoilé certaines de ses caractéristiques, dont une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu’à neuf jours.
Roh Tae-moon, président de la division smartphones de Samsung, a répondu aux questions de l’opérateur coréen SK Telecom lors du salon de la mobilité de Barcelone. L’un des points forts de la Galaxy Ring serait son autonomie, bien plus importante que celle des montres connectées de Samsung, qui ne dépassent généralement pas les deux jours. Cette autonomie pourrait toutefois varier en fonction de l’utilisation du suivi de la fréquence cardiaque.
Mis à part son autonomie, le président de la division smartphones de Samsung a confirmé d’autres fonctionnalités pour la Galaxy Ring, dont la capacité de mesurer le sommeil et l’oxygène dans le sang. Il a également confirmé que la bague ne permettrait pas de passer des appels en Bluetooth, en raison de la complexité d’intégrer un haut-parleur et un microphone dans un tel dispositif.
La Galaxy Ring est prévue pour être lancée au second semestre. Plus de détails sur ses caractéristiques, son prix et ses fonctionnalités seront révélés lors de l’événement Galaxy Unpacked de cet été, en même temps que les prochains modèles Galaxy Z Fold 6, Z Flip 6 et Galaxy Watch 7.
Donnez votre avis !