Le jeudi 8 février 2024 marque un nouveau tournant dans la trajectoire de l’IA de Google. Désormais connue sous le nom de Gemini, l’IA générative a été rebaptisée pour mieux refléter la performance de sa famille de modèles. Ainsi, l’accès à l’intelligence artificielle générative de Google se fait désormais via www.gemini.google.com au lieu de www.bard.google.com.
Google a également annoncé l’introduction de Gemini Advanced, exploitant son modèle d’IA le plus avancé, Gemini Ultra 1.0. Accessible grâce à un nouvel abonnement mensuel de 19,99 $, Google One AI Premium, Gemini Advanced est capable de réaliser des tâches complexes comme la programmation, le raisonnement logique et la collaboration sur des projets créatifs.
En plus de ces innovations, Google a étendu l’accès à Gemini aux smartphones Android et iOS. Une application dédiée est maintenant disponible sur le Play Store et permet de lancer l’IA générative de Google de multiples manières. Sur iOS, l’accessibilité de l’IA est un peu moins poussée mais reste possible via une nouvelle section de l’application Google. Pour l’heure, l’application Gemini est seulement disponible en anglais aux États-Unis, mais Google promet un déploiement progressif dans d’autres pays et dans d’autres langues.
Donnez votre avis !