L’évènement de lancement de Huawei à Dubaï a été l’occasion pour la marque de mettre en avant la MatePad 11.5" S, une tablette haut de gamme aux caractéristiques innovantes. L’ambition affichée par la firme chinoise est sans équivoque : venir chambouler la domination des géants du segment.
Huawei présente un design épuré pour sa tablette, avec une épaisseur de 6,2 mm et un poids de 510 g, une coque en aluminium élégante et un assemblage unibody soigneusement pensé. Les dimensions compactes de l’appareil (26,1 x 17,7 x 6,2 mm) assurent une prise en main confortable.
Le point culminant de la tablette, c’est bien son écran intégrant la technologie PaperMatte. Cet écran vise à reproduire l’effet du papier, technologie déjà introduite avec le modèle MatePad 11,5 lancé en 2023. Entre le rendu légèrement texturé et la réduction notable des reflets souvent présents sur les écrans tactiles, l’écran de cette MatePad 11.5" S est une réussite.
La MatePad 11.5" S se distingue également par ses performances. Elle est équipée de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’une batterie de 8800 mAh à charge rapide. Elle propose aussi un stylet M-Pencil de 3ᵉ génération pour une expérience d’écriture et de dessin inédite. Huawei vise clairement les créatifs avec cette tablette dotée de l’application GoPaint, offrant plus de 100 pinceaux virtuels et d’autres fonctionnalités inspirées de Photoshop.
Du côté des fonctionnalités, la MatePad 11.5" S comporte des options comme Multi-Window, Show Comments et SuperHub facilitant l’interaction entre la tablette et d’autres appareils comme un téléphone, un grand écran ou un PC. La tablette fonctionne sous HarmonyOS 4.2 et malgré la ressemblance avec Android, les services Google ne sont pas disponibles.
Donnez votre avis !