Après une absence prolongée due à des conflits contractuels, le célèbre développeur de jeux vidéo américain Blizzard voit son retour sur le marché chinois cet été. Son partenaire local, NetEase, a également confirmé ce retour attendu. World of Warcraft, ainsi que d’autres jeux populaires tels que Hearthstone et Overwatch, sont inclus dans ce retour excitant.
La nouvelle a été célébrée par les fans chinois de jeux vidéo sur le réseau social Weibo, qui a vu des posts tels que "Blizzard annonce son retour" et "NetEase et Blizzard se remettent ensemble" en tête des tendances de recherche.
World of Warcraft, souvent abrégé en WoW, est un jeu de rôle en ligne multijoueur qui a acquis une popularité massive dans le monde entier depuis les années 2000. Les serveurs chinois de WoW ont été désactivés en janvier 2023, provoquant une vague de colère et de tristesse parmi ses fans.
Blizzard a commencé à proposer ses jeux en Chine en 2008 grâce à un partenariat avec le géant chinois de l’internet, NetEase. Cependant, après 14 ans de collaboration fructueuse, les entreprises ont annoncé en novembre 2022 que les négociations pour renouveler leurs contrats d’exploitation n’avaient pas abouti.
Suite à des discussions tout au long de l’année passée, Blizzard et NetEase ont réussi à s’aligner sur la voie à suivre pour soutenir à nouveau les joueurs chinois. Cependant, certains joueurs vétérans de WoW ont exprimé leur amertume face à l’absence prolongée du jeu en Chine, certains appelant même à un boycott.
Malgré ces quelques voix dissonantes, l’excitation générale pour le retour des jeux Blizzard en Chine est vive, et l’été promet d’être riche en aventures pour les fans de WoW, Hearthstone et Overwatch.
Donnez votre avis !