• 30 avril 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Le Test Imou L11 Pro Max : Performance et Endurance dans un Robot Budget-Friendly

    Aux origines du L11 Pro Max

    Apparu comme un excellent aspirateur robot pour son coût, le L11 Pro fait peau neuve avec la version Max. Rappelons que le premier robot nettoyeur Imou avait secoué le marché avec sa vidange automatique et son tarif abordable, se plaçant ainsi parmi les choix préférés des consommateurs. Le L11 Pro Max prend le relais avec quelques améliorations notables tout en conservant un prix similaire.

    Les améliorations du nouveau modèle

    Le L11 Pro Max fait honneur à son prédécesseur en apportant une amélioration majeure, l’autonomie. Cette dernière a été doublée, passant de 68 minutes à 165 minutes en mode d’aspiration standard, lui permettant ainsi de nettoyer sans interruption une surface allant jusqu’à 120 m². Notons cependant que le temps de charge a également augmenté.

    Une aspiration efficace

    La puissance d’aspiration a été revue à la hausse, bien que notre laboratoire n’ait relevé aucune différence notable par rapport à l’ancien modèle. Cependant, ce n’est pas vraiment une déception car le L11 Pro avait déjà une capacité d’aspiration impressionnante. Le L11 Pro Max a montré son efficacité en ramassant entre 94 et 97 % des déchets sur des surfaces dures et moquettes fines, et jusqu’à 85 % sur des tapis à poils longs à sa puissance maximale.

    Fonctions de nettoyage et de navigation

    Malheureusement, le système de lavage n’a pas été amélioré. Le robot poursuit avec une simple serpillère qu’il traîne derrière lui, ce qui n’est pas très efficace pour les taches incrustées. Grâce à un télémètre laser, le robot est capable de cartographier la maison et d’optimiser ses déplacements. Il faut cependant retirer les petits objets qui pourraient gêner sa progression.

    Entretien et bruit

    Une fois le nettoyage terminé, le robot retourne à sa station de charge qui permet également de vider son bac à poussières. Bien que la station s’avère un peu bruyante, elle offre un entretien facile pour l’utilisateur. Pour autant, le bruit du robot pendant son fonctionnement reste le seul véritable point négatif du L11 Pro Max, malgré un niveau sonore moindre.

    Conclusion

    En somme, le L11 Pro Max d’Imou apporte une solution d’autonomie séduisante et maintient une performance d’aspiration élevée. Il offre toujours une bonne qualité de nettoyage, excepté pour les objets de petite taille oubliés sur le sol et malheureusement sa fonction de lavage reste modeste.

    Emma Dupont

    Auteur : Emma Dupont

    Emma est diplômée en bio-ingénierie de l’Université de Cambridge et a un master en journalisme scientifique. Elle a d’abord travaillé dans un laboratoire de recherche avant de se tourner vers le journalisme pour couvrir les avancées en matière de santé et de technologie. Emma est particulièrement intéressée par la façon dont la technologie peut transformer les soins de santé et améliorer la qualité de vie.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Faites de chaque jour votre chef-d'œuvre.
    John Wooden