L’impatience des adeptes de la marque à la pomme a pris fin le 7 mai 2024, lors de l’événement virtuel spécial « Let Loose ». Apple a annoncé de sérieux concurrents dans le marché des tablettes, notamment l’iPad Pro, l’iPad Air ainsi qu’une baisse de prix pour l’iPad 10.
La version Pro de l’iPad, disponible en deux tailles d’écran (11 pouces et 13 pouces), est dotée d’un écran OLED Ultra Retina XDR, augmentant ainsi la luminosité de l’affichage. De plus, il est équipé de la puce Apple M4, offrant des performances améliorées, spécialement en traitement IA, sans avoir d’impact sur l’autonomie. Et pour ne rien manquer, le Wi-Fi 6E avec la bande 6 GHz est également intégré.
L’iPad Air n’est pas en reste. Il a été mis à jour avec la puce Apple M2 et est disponible en deux tailles d’écran (11 pouces et 13 pouces). Cette tablette peut également offrir un affichage Liquid Retina.
Disposant des fonctionnalités de base, l’iPad 10 est un choix judicieux pour ceux qui recherchent une tablette pour des tâches simples comme naviguer sur le web, jouer à des jeux et regarder des vidéos. Son prix a baissé pour atteindre désormais 439 euros.
Les deux modèles d’iPad Pro commencent avec 256 Go de stockage de base, le modèle de 11 pouces à 999 euros et celui de 13 pouces à 1299 euros. Quant à l’iPad Air en version 11 pouces, il coûte 719 euros et le modèle de 13 pouces est à 969 euros, tous deux équipés de 128 Go de stockage de base.
Apple a également introduit l’Apple Pencil Pro. Vendu à 149 euros, il offrira une expérience de dessin totalement nouvelle dans les applications comme Procreate.
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