Nintendo a officiellement annoncé la présentation de sa nouvelle génération de consoles à la fin de son exercice fiscal 2023-2024, mais ne prévoit pas de sortie avant 2025. Après de longues spéculations sur une éventuelle Nintendo Switch Pro, désormais probablement baptisée Nintendo Switch Oled, et des mois de rumeurs autour d’une Nintendo Switch 2, le géant japonais du jeu a officiellement rompu son silence.
La communication a été faite à l’occasion de la clôture de son exercice fiscal le 31 mars, un moment où l’entreprise fait généralement des projections pour l’année à venir, qui se terminera en mars 2025. C’était donc l’occasion idéale pour en dire plus sur le calendrier de la nouvelle console.
C’est par un communiqué du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, que nous en apprenons davantage. Le successeur de la Nintendo Switch devrait être révélé d’ici mars 2025, pendant le nouvel exercice fiscal. Cependant, le président de Nintendo a précisé qu’il n’en sera pas question lors du Nintendo Direct de juin, qui correspond traditionnellement à la période de l’Electronics Entertainment Expo (E3), même si cette exposition n’existe plus.
Lors de la présentation des résultats financiers, Nintendo a annoncé avoir vendu 15,7 millions de consoles entre avril 2023 et avril 2024. L’entreprise prévoit une baisse de 14% des ventes de consoles pour l’année fiscale suivante, de avril 2024 à avril 2025, ainsi qu’une baisse des ventes de jeux de 199,67 millions à 165 millions, soit une diminution de 17,4% des ventes. Les prévisions de baisse suggèrent que la Nintendo Switch 2 ne sera probablement pas lancée avant avril 2025.
Donnez votre avis !