La compagnie Nothing glane un nouvel intérêt grâce à sa dernière version d’écouteurs, les Ear (a). Ces derniers sont une mise à jour des Ear (2), offrant un produit abordable sans compromettre la technologie bien-aimée de la compagnie.
Pour ce qui est du design, ces écouteurs semi-intra-auriculaires conservent les éléments qui ont fait le succès de la gamme précédente. La fameuse transparence de Nothing est toujours présente, tout comme la réduction de bruit active et l’interface de l’application Nothing X.
Avec les Ear (a), Nothing vise à corriger certains problèmes rencontrés préalablement avec les Ear (1) et Ear (2), en particulier l’autonomie. De plus, ces écouteurs offrent une construction solide, un microphone amélioré et une certification IP54, un léger upgrade par rapport aux écouteurs précédents.
Nothing a continué à miser sur une puce Bluetooth 5.3 avancée, rendant ces écouteurs compatibles avec les appairages rapides Fast Pair et Swift Pair. Cependant, il reste du travail à faire en termes de latence, qui actuellement affiche 250 ms.
Malgré quelques défauts, tels que le manque d’indications sonores pour les commandes et la gestion du volume, le Nothing Ear (a) est globalement convaincant. Surnommé "l’écouteur sans compromis et à la portée de tous", il semble tenir cette promesse grâce à sa performance solide et son rapport qualité-prix impressionnant.
Donnez votre avis !