Durant le Mobile World Congress, Samsung a captivé l’attention de tous en mettant en avant sa Galaxy Ring. Malgré la discrétion des annonces concernant de nouveaux smartphones lors du salon, la Galaxy Ring a brillamment attiré le regard des participants à cet événement de Barcelone.
Samsung a profité de cette édition 2024 du salon pour partager quelques précisions sur sa première bague connectée. On a ainsi appris que la Galaxy Ring sera disponible en trois couleurs et neuf tailles et qu’elle sera lancée durant le second semestre. La batterie promet une autonomie impressionnante de neuf jours.
Plusieurs médias ont eu la chance d’échanger avec les dirigeants de Samsung pendant le salon, dont le site américain Cnet qui a pu essayer la bague et discuter avec Hon Pak, vice-président chargé de la division santé chez Samsung.
Quand il s’agit de se connecter avec des smartphones, la Galaxy Ring aura une compatibilité exclusive avec les Android. Cependant, Samsung ne ferme pas la porte à une éventuelle compatibilité avec les smartphones d’Apple à l’avenir.
Concernant les smartphones Android, Samsung travaille à rendre la Galaxy Ring compatible avec tous les appareils Android, et pas uniquement ses propres modèles, comme l’a confirmé l’article de Cnet.
En rappel, les principales bagues connectées sur le marché, qu’il s’agisse de l’Oura Ring 3, de l’Ultrahuman Ring Air, de l’Ice Ring ou de la Circular Ring Slim, sont toutes compatibles avec iOS et Android. Mais pour ses montres connectées, Samsung n’autorise l’utilisation de l’application Galaxy Wearable qu’aux seuls smartphones Android. Il est donc logique que la Galaxy Ring, qui utilisera la même application, soit également réservée aux smartphones Android.
Donnez votre avis !