Alors que la fin du mois de juillet approche, "Deadpool & Wolverine" a fait une entrée remarquée dans les salles de cinéma de l’Hexagone. Ce film tant attendu, avec Hugh Jackman et Ryan Reynolds en tête d’affiche, a-t-il réussi à attirer les spectateurs dès son premier jour ? Voici les chiffres officiels.
Le blockbuster "Deadpool & Wolverine" a enregistré un excellent démarrage avec 265 475 entrées dès le premier jour de sa sortie en France. Ce score, obtenu sans avant-première, le place parmi les meilleurs démarrages de l’année 2024.
Selon Boxoffice Pro, "c’est, en chiffres bruts, le deuxième meilleur démarrage de l’année, et la quatrième meilleure moyenne. Il s’agit également de la quatrième meilleure performance à la séance depuis 2020 pour un film Marvel, derrière Spider-Man : No Way Home (154), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (101) et Black Panther : Wakanda Forever (78)".
"Deadpool & Wolverine" est le troisième film de la saga Deadpool. Comment se positionne-t-il par rapport à ses prédécesseurs ?
Le premier film, sorti en février 2016, avait attiré 285 711 spectateurs dès son premier jour et terminé sa course avec 3,7 millions d’entrées en France. Quant au deuxième volet, sorti en mai 2018, il avait réalisé 216 242 entrées le premier jour, dont 72 336 en avant-première, et achevé sa carrière avec 2,6 millions d’entrées en France. Le troisième opus se place donc entre les deux premiers films en termes de fréquentation initiale.
Ce mercredi était particulier au cinéma. En raison des jeux internationaux, les nouveaux films étaient peu nombreux, laissant la priorité aux ressorties de films populaires ou patrimoniaux. Ainsi, les spectateurs ont eu l’occasion de revoir des classiques comme "Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain", qui a attiré un peu plus de 4 000 spectateurs en se hissant à la deuxième place du box-office. "Paddington" a, pour sa part, séduit un peu plus de 1 500 cinéphiles.
Les chiffres communiqués par CBO Box-office montrent que "Deadpool & Wolverine" prend la tête des nouveautés, confirmant l’attrait incontesté du duo de super-héros auprès du public français.
Donnez votre avis !