Dans la soirée du dimanche 31 mars, des dizaines de milliers d’israéliens se sont regroupés devant la Knesset à Jérusalem, exigeant la fin du règne de Benyamin Nétanyahou, selon le journal Ha’Aretz. Les manifestants ont exprimé leur volonté de voir des élections anticipées et par ailleurs demandent un accord avec le Hamas en vue de la libération des otages israéliens gardés captifs à Gaza. Ce rassemblement massif est la première action de protestation de cette ampleur depuis le 7 octobre.
La présidente péruvienne, Dina Boluarte, a été convoquée dans une enquête pour suspicion d’enrichissement illégitime et a demandé que son audition soit avancée au 5 avril prochain, selon La Republica. Elle vise ainsi à mettre rapidement un terme à "l’affaire des Rolex" qui découle de l’apparition d’images d’elle portant des montres haut de gamme dans la presse en mars dernier.
Le roi Charles III a été aperçu souriant, lors d’une rencontre inattendue avec des citoyens britanniques, après avoir assisté au service religieux de Pâques à la chapelle Saint-George à Londres. Cette apparition publique majeure est la première depuis le début de son traitement contre le cancer, note le Times.
Donnez votre avis !