Le terroriste responsable de l’assassinat de Binyamin Achimaïr, un enfant de 14 ans, en Cisjordanie plus tôt dans le mois a été capturé, d’après une annonce collective du Shin Bet, de la police et de l’armée israélienne. Ahmed Dawabshe, un jeune de 21 ans domicilié dans la localité de Duma en Judée-Samarie, a été arrêté lors d’une opération nocturne.
Le communiqué partagé indique que Dawabshe est "mêlé" dans l’attaque qui a eu lieu le 12 avril près de l’avant-poste de Malachei Shalom, d’après les informations initiales obtenues pendant un premier interrogatoire.
Le Shin Bet a noté que des avancements importants des investigations le jour précédent ont abouti à la capture du suspect dans sa ville d’origine. Binyamin Achimaïr a disparu le 12 avril alors qu’il était gardien de moutons en Cisjordanie. Son cadavre a été découvert le lendemain.
Selon les informations disponibles, il n’existe pas de rapport entre le terroriste Ahmed Dawabshe et les victimes de l’attaque par le feu à Duma en 2015 partageant le même nom de famille.
Donnez votre avis !