Les services de sécurité russe, le Federal Security Service (FSB), ont révélé le lundi l’arrestation d’un homme soupçonné de vouloir perpétrer des attentats à l’explosif. Ce citoyen russe dans la quarantaine, est accusé d’agir pour le compte de l’Ukraine en menaçant les tribunaux avec ses explosifs. Accusé de "terrorisme", l’homme a été arrêté à Tambov, une ville située à 400 km au sud-est de Moscou, en cachant deux engins explosifs artisanaux près d’une gare.
Selon le FSB, cet homme avait planifié d’utiliser ces explosifs pour attaquer deux tribunaux de la ville. Les enquêtes ont également révélé qu’il consultait régulièrement des sites web pro-ukrainiens et avait été recruté par les services secrets ukrainiens pour mener ces attaques.
Depuis le début de son opération militaire contre l’Ukraine en février 2022, la Russie a déclaré des dizaines de sabotages et d’attaques sur son territoire, attribués à Kiev. Cependant, l’Ukraine nie toute implication, soutenant que ces actes sont orchestrés par l’opposition interne à la politique du Kremlin. Par conséquent, de nombreux opposants, militants et Russes ordinaires qui ont exprimé leur désaccord ont été jugés et emprisonnés depuis le début de l’assaut russe.
Donnez votre avis !