Dans les rues de Hainault, à l’est de Londres, un homme de 36 ans a mené une attaque à l’épée meurtrière. Il a tué un garçon de 13 ans et causé des blessures à au moins quatre autres personnes, dont deux policiers, mardi matin, le 30 avril. Le suspect a été rapidement arrêté par la police et est actuellement en garde à vue. Les officiers ont assuré qu’il ne recherchaient pas d’autres suspects et ont précisé que l’incident ne semble en rien lié au terrorisme.
Dans une déclaration à la presse à la mi-journée, le responsable de la police, Stuart Bell, a confirmé avec tristesse le décès du jeune garçon de 13 ans lors de l’attaque. Les services de police avaient été appelés peu avant 7h00 après qu’un homme a intentionnellement foncé avec son véhicule sur une maison, puis s’est saisi d’une épée dans la rue. Des témoins affirment avoir vu des personnes être poignardées.
Des images du drame ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une réaction du député travailliste d’Ilford Nord, Wes Streeting. Celui-ci a exhorté à la prudence, invitant à ne pas spéculer sur les détails de l’affaire avant leur confirmation et à ne pas partager d’images en ligne. En conséquence de cette attaque, la station de métro de Hainault et plusieurs routes ont été fermées.
Donnez votre avis !