La raffinerie de pétrole Kouïbychevski, située dans la région russe de Samara, a récemment été le théâtre d’un incendie suite à une attaque de drone. C’est le gouverneur de la région, Dmitri Azarov, qui a révélé l’information lors d’un communiqué officiel. Il a précisé qu’une série d’attaques de drones avait visé plusieurs raffineries dans la région de Samara.
D’après les déclarations du gouverneur, l’incendie a été déclenché à la suite d’une de ces attaques, mais n’a heureusement fait aucune victime. La raffinerie de pétrole Kouïbychevski, dirigée par Rosneft, est l’une des plus grandes de la région de Samara, avec une capacité de production annuelle de 7 millions de tonnes de pétrole, d’après les informations consultables sur le site officiel de la raffinerie.
Dans le même temps, une attaque contre une autre raffinerie de pétrole dans la région de Samara, dénommée Novokouïbychevski, a été contrée sans endommager l’équipement technique du site, selon les dires de Dmitri Azarov. Le gouverneur a dénoncé les efforts persistants de "l’ennemi" pour attaquer leur endurance et leur unité après leurs défaites sur la ligne de front.
Le ministère russe de la Défense a pour sa part annoncé avoir neutralisé une douzaine de drones ukrainiens survolant les zones frontalières ukrainiennes de Briansk, Belgorod, Voronej, ainsi que la région de Saratov. Le conflit en Ukraine s’intensifie, avec des attaques ukrainiennes sur le sol russe notamment ciblant des sites énergétiques, en réponse aux nombreux bombardements sur le sol ukrainien.
Donnez votre avis !