Un incendie majeur a été déclenché samedi, le 23 mars, dans une raffinerie de pétrole dans la région de Samara (Volga) en Russie, suite à une attaque de drone. Cette information a été révélée par le gouverneur de la région de Samara, Dmitri Azarov. Parallèlement, deux civils ont perdu la vie et sept autres ont été blessés lors d’une attaque de drones dans la région russe de Belgorod, située à la frontière de l’Ukraine, comme le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov, l’a indiqué.
Face à l’offensive russe qui dure depuis deux ans, l’Ukraine a intensifié ses attaques contre la Russie, ciblant en particulier des sites énergétiques. Suite aux nombreux bombardements sur son propre territoire, Kiev a promis de porter la guerre sur le sol russe.
Parmi les conséquences de ces attaques, "l’ennemi tente par tous les moyens d’ébranler notre endurance et notre unité", a déclaré Dmitri Azarov. En outre, la raffinerie contrôlée par le géant pétrolier russe Rosneft a été grandement affectée. C’est l’une des raffineries les plus importantes de la région de Samara, avec une production de 7 millions de tonnes de pétrole par an.
La région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a également été le théâtre d’attaques de drones. Plusieurs bâtiments résidentiels ont été endommagés par des frappes de roquettes, entraînant l’effondrement de trois balcons et la mort d’un habitant. Cinq autres personnes ont été blessées et hospitalisées. Selon le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, "la matinée a été difficile".
Donnez votre avis !