Une explosion ravage la raffinerie de pétrole russe de Syzran, à l’est-sud-est de Moscou. Notons également des bombardements dans la région de Belgorod, menant à la perte tragique de deux vies humaines. Le gouverneur Dmitry Azarov rapporte qu’une autre tentative d’attaque contre la raffinerie de Novokubyshev a heureusement été évitée.
Le samedi 16 mars, le gouverneur de la région russe de Samara annonce que des drones provenant d’Ukraine ont visé deux raffineries de pétrole appartenant à l’entreprise d’État Rosneft. Au grand soulagement de tous, aucune victime n’est à déplorer lors de cette attaque. Cependant, l’incendie à la raffinerie de Syzran demeure un sujet de préoccupation majeur. Malgré le risque, une deuxième attaque contre la raffinerie de Novokubyshev a été déjouée, selon le gouverneur Dmitry Azarov.
Depuis quelques semaines, l’Ukraine intensifie ses attaques contre les infrastructures pétrolières russes, ciblant les raffineries situées en Russie européenne. L’incident de Belgorod, une province frontalière de l’Ukraine, s’ajoute à la liste des attaques. Lors d’une attaque de drone contre un véhicule, cinq personnes, dont un enfant, ont été blessées. De plus, deux pertes sont à déplorer, selon les autorités russes, lors d’attaques survenues le samedi à Belgorod.
De nouvelles incursions armées provenant d’Ukraine sont signalées dans la région frontalière de Belgorod, connue pour ses attaques terrestres constantes de groupes se présentant comme des Russes pro-Ukraine et opposés au président Vladimir Poutine. Les centres commerciaux et les écoles de la région ont été fermés pour les prochains jours en raison des tensions actuelles.
En Ukraine occupée, les autorités ont arrêté au moins 13 personnes pour dégradations dans des bureaux de vote. Aucune victime n’est à déplorer après l’explosion d’une bombe placée dans une poubelle. Vladimir Poutine, qui concoure pour la 5e fois à l’élection présidentielle, est attendu sans surprise à être réélu ce dimanche.
Donnez votre avis !