Mardi, l’armée israélienne a déclaré avoir touché "approximativement 4500 cibles du Hezbollah", mouvement pro-iranien allié du Hamas, au Liban et en Syrie. Ces attaques se sont déroulées sur une période de plus de cinq mois depuis le début de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas. Tsahal a également fait état de plus de 300 membres du Hezbollah tués depuis le début des hostilités.
Le Hezbollah, lui, affirme avoir lancé "plus de 100 roquettes" sur des positions militaires israéliennes en réponse à une attaque aérienne israélienne dans l’est du Liban. Au total, une personne est morte et dix autres ont été blessées lors des représailles israéliennes dans la région de Baalbeck.
Alors que la situation se détériore, le Qatar affirme travailler à l’établissement d’un cessez-le-feu permanent à Gaza. Des négociations se poursuivent mais un accord semble encore loin d’être atteint.
Alors que le conflit s’intensifie, le premier bateau transportant une aide humanitaire a mis le cap vers Gaza. Environ 200 tonnes de vivres ont été chargées à bord par l’ONG espagnole Open Arms, avec l’intention de soulager la population palestinienne en proie à la famine.
Donnez votre avis !