Bonjour, restez avec nous pour la couverture en direct des derniers développements de la guerre en Ukraine ce samedi. A mesure que l’intensité de la guerre augmente, la région russe de Belgorod, proche de la frontière ukrainienne, a été la cible de frappes meurtrières.
Au petit matin, deux personnes ont été tuées lors d’une frappe dans la ville de Belgorod, a confirmé Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région. Un homme a été tué alors qu’il conduisait son camion, tandis qu’une femme aurait perdu la vie sur un parking. Le fils de cette dernière est dans un état grave et lutte pour sa vie aux côtés des médecins, tandis que deux autres personnes ont également été blessées.
Après ces tragédies, la ville de Belgorod a pris des précautions en annonçant la fermeture de ses écoles et centres commerciaux pour les prochains jours. Les écoles resteront ainsi fermées lundi et mardi, de même pour les centres commerciaux, dimanche et lundi.
En parallèle à ces attaques, la Russie tient ses élections présidentielles ce week-end. L’ONU et plusieurs États membres ont condamné la mise en œuvre de ces élections dans les territoires "occupés" de l’Ukraine, que la Russie contrôle. Le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, souligne que cette tentative illégale d’annexer des régions d’Ukraine n’a aucune validité en vertu du droit international.
Donnez votre avis !