Deux retraitées françaises, respectivement de 73 et 64 ans, visitant l’île de Sikinos en Grèce, ont disparu. Alojées dans des hôtels distincts, elles n’ont plus été en contact depuis vendredi dernier. Le lancement d’une opération de recherche par les autorités est en cours.
La plus âgée a envoyé vendredi dernier, un sms à l’hôtelier où elle logeait, stipulant qu’elle avait trébuché, tombé et qu’elle ne se sentait pas bien. La notification était agrémentée d’une photo la représentant allongée au sol. Malheureusement, il a été impossible de localiser la position de l’appareil mobile grâce auquel le message a été transmis.
Vassilis Marakis, Maire de Sikinos, souligne la présence de nombreux parcours pédestres dans le sud de l’île, dont beaucoup ne sont pas répertoriés sur aucune carte. "Il faisait chaud vendredi et le vent s’est levé. Nous ignorons si elles ont décidé d’entreprendre une balade ensemble ou séparément. Mais nous ratissions constamment le secteur, avec l’aide des pompiers de Syros et de nombreux volontaires.", a t-il déclaré.
Des équipes de renfort, équipées de drones pour effectuer des survols de la zone, ont été acheminées depuis Santorin.
Le corps d’un touriste américain de 55 ans a été retrouvé dimanche dernier sur l’île de Corfou. Cela porte à trois le nombre de touristes étrangers retrouvés morts en Grèce en une semaine. Des recherches sont également en cours pour retrouver trois autres touristes sur différentes îles grecques, selon les médias locaux.
La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil implacable, alors que la canicule sévit actuellement en Grèce.
Donnez votre avis !