Un deuxième bateau transportant une aide précieuse a mis les voiles de Larnaca, à Chypre, vers la bande de Gaza assiégée. Le bateau, nommé "Jennifer", fait partie d’une caravane maritime qui transporte près de 400 tonnes d’aide, orchestrée par des organisations non-gouvernementales World Central Kitchen et Open Arms, visant à apporter un soulagement à la crise humanitaire qui sévit dans l’enclave palestinienne.
L’estimation du voyage du "Jennifer" vers Gaza est de 65 heures. Escorted par deux remorqueurs, le bateau naviguera par un corridor maritime entre Chypre et la territoire palestinien. Cette initiative humanitaire intervient alors que l’encerclement israélien et les conflits avec le Hamas ont eu des conséquences dévastatrices pour les habitants de Gaza depuis plus de six mois, selon l’agence de presse chypriote.
En plus de l’aide alimentaire comprenant des articles tels que le riz, les pâtes, la farine, les légumes et les protéines fournies par l’ONG américaine World Central Kitchen, une consignation importante de dattes a également été fournie par les Émirats arabes unis. Ces dattes sont habituellement consommées par les résidents pour rompre leur jeûne pendant le mois sacré du Ramadan.
Les aides sont prévues pour être livrées à Gaza via un quai temporaire construit par World Central Kitchen au sud-ouest de la ville où un premier bateau avait déchargé sa cargaison en mars dernier. Toutes les livraisons d’aide par voie maritime sont soumises à un contrôle à leur départ de Larnaca par des agents israéliens.
Donnez votre avis !