Un citoyen français suspecté d’espionnage a été mis en détention à Moscou, selon une déclaration de la commission d’enquête russe révélée le jeudi 6 juin. Les autorités soupçonnent l’homme d’avoir recueilli des informations militaires sensibles.
Une vidéo publiée par le comité d’enquête fédéral russe montre un homme, dont l’identité est protégée par un floutage, interpellé par les forces de l’ordre à la terrasse d’un café. Une enquête pénale a été lancée contre cet individu pour violation de la loi russe sur les agents étrangers, affirment les autorités.
"Ces informations pourraient menacer la sécurité de notre État", soutient la commission d’enquête russe. Selon eux, ce Français s’est rendu de nombreuses fois en Russie et a eu des rencontres avec des citoyens russes à Moscou.
Après son arrestation, l’homme a été emmené au département de la commission d’enquête à Moscou pour permettre le déploiement de mesures d’enquête. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas commenté l’affaire immédiatement lorsqu’il a été contacté par franceinfo.
Donnez votre avis !