Un événement tragique s’est produit dans la ville de Memphis, Tennessee, lors d’une fête de quartier le samedi 20 avril. La fête qui n’était pas autorisée a viré au cauchemar après qu’une fusillade a éclaté, faisant deux morts et six blessés. La police de Memphis a rapporté l’incident alarmant sur un réseau social X, confirmant l’état critique d’un des blessés hospitalisés.
Cette fusillade est l’un des nombreux incidents violents qui ont secoué le pays, la violence par armes à feu est infiniment présente aux États-Unis. Les statistiques sont affolantes, le pays ayant un taux de mortalité par armes à feu supérieur à tout autre pays développé. Malgré les efforts des gouvernements successifs, ce fléau ne semble pas être près de se terminer, tant l’attachement des Américains à leurs armes est grand.
Les chiffres compilés par l’ONG Gun Violence Archive sont édifiants. Selon eux, une fusillade de masse est définie comme une seule qui tue ou blesse au moins quatre personnes. Depuis le début de l’année, le pays a été témoin de 120 fusillades de ce type. En comparaison, 656 ont été enregistrées rien qu’en 2023. Ces chiffres illustrent de manière poignante la gravité de la situation.
Donnez votre avis !