La métropole de Dubaï a été submergée par un déluge brutal qui a vu deux ans de précipitations tomber en l’espace de 24 heures ce mardi. Les centres commerciaux, les routes et même l’aéroport ont été envahis par les eaux, avec des conditions dantesques qui ont également touché Bahreïn, Oman ainsi que certaines régions du Qatar.
L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés du monde, a été contraint de dérouter une série de vols prévus mardi soir à cause des conditions météorologiques extrêmes. Outre les vols, les conditions ont également provoqué des effondrements de routes, des inondations des stations de métro et des dégâts significatifs dans de nombreux quartiers résidentiels.
Les habitants de ces zones ont subi des coupures de courant, et beaucoup ont signalé des fuites d’eau à travers leurs toits, leurs portes et leurs fenêtres. Le gouvernement de Dubaï a réagi en décrétant le télétravail pour ses employés et en fermant les écoles jusqu’à mercredi inclus.
Dubaï n’est pas la seule zone à avoir été frappée par ces pluies torrentielles. Le Qatar et Bahreïn ont aussi subi de fortes précipitations mardi, ajoutant à la cacophonie climatique qui frappe la région.
Des experts ont suggéré que le changement climatique a probablement contribué à ces précipitations exceptionnelles. Friederike Otto, un professeur climatologue à l’Imperial College de Londres, a déclaré qu’il était très probable que le changement climatique ait amplifié ces précipitations dévastatrices à Oman et à Dubaï.
Donnez votre avis !