L’atmosphère reste tendue entre l’Iran et l’État hébreu après que l’Ayatollah Ali Khamenei, guide suprême d’Iran, a menacé Israël de représailles suite aux frappes aériennes attribuées à ce dernier sur l’annexe consulaire de l’ambassade iranienne à Damas.
Lors d’un discours prononcé à Téhéran entouré de responsables iraniens, Ali Khamenei a promis que l’effort d’Israël pour affaiblir la position de la Palestine ne sera pas couronné de succès. Il a prévenu que ces actions entraîneraient inévitablement des représailles : "Ils seront giflés pour cette action", promet-il.
Des attaques aériennes ont dévasté l’annexe consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, tuant plusieurs membres de la Garde de la Révolution, le bras armé de la République islamique, dont deux généraux des forces des Gardiens de la Révolution. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, le bilan des morts lors de ce raid s’élève à 16, dont deux civils.
Les médias d’État iraniens rapportent que les funérailles pour les Gardiens de la Révolution qui ont été tués auront lieu ce vendredi, le jour d’Al-Qods (Jérusalem). Cette journée est traditionnellement l’occasion pour les Iraniens de manifester en solidarité avec la cause palestinienne et contre Israël.
L’Ayatollah Khamenei espère que la destruction d’Israël sera célébrée non seulement dans les pays musulmans, mais aussi de plus en plus dans les pays non islamiques.
Donnez votre avis !