Israël a fait savoir dimanche 31 mars qu’un commandant de haut rang, Ismaël Ali Zein, du Hezbollah a succombé à une frappe de drone dans le sud du Liban. Cela survient suite à l’élimination d’un autre officier supérieur du parti chiite, allié de l’Iran. Le parti de Hassan Nasrallah a affirmé la nouvelle plus tard dans la même soirée. Selon Israël, Zein aurait été un acteur clé au sein de l’unité des missiles antichars de la force d’élite al-Radwan.
Les missiles antichars constituent une arme de choix pour le Hezbollah dans le conflit actuel et constituent une partie significative de son arsenal. Depuis le début des hostilités avec Israël, le 8 octobre, le Hezbollah a tiré des centaines de ces armes sur diverses cibles, engendrant des dégâts considérables dans les localités israéliennes ainsi qu’à leurs positions militaires. Ces actions ont provoqué un renforcement des efforts israéliens pour cibler les leaders de ces unités spéciales.
Le vendredi précédent, l’armée israélienne avait déjà annoncé avoir éliminé le commandant adjoint "de l’unité des roquettes et des missiles du Hezbollah". Les deux derniers jours ont été particulièrement meurtriers pour le parti anti-israélien. En plus de ces deux commandants, six autres combattants du Hezbollah ont perdu la vie lors de raids menés en Syrie. Depuis le début des affrontements avec Israël le 8 octobre, le parti a enregistré plus de 260 pertes et plus de 400 blessés.
Donnez votre avis !