Le samedi 11 mai 2024, l’enceinte du Midtown Hilton Hotel à New York a été témoin de l’éclat resplendissant de Jennifer Lawrence. La célèbre actrice a fait sensation lors de la cérémonie des GLAAD Media Awards en optant pour une somptueuse robe noire au style rétro, fendue et dos nu.
L’élégance était au rendez-vous, avec la star qui portait ses longs cheveux blonds coiffés sur le côté, ajoutant une touche distinctement des années 1950 à sa tenue. Une allure qui contrastait vivement avec le look de sa consœur Uma Thurman en robe blanche à froufrous, une véritable ode au style flamenco, complétée par un chignon de ballerine. La robe de Thurman, ornée de l’arc-en-ciel LGBTQ +, était tout à fait appropriée pour la soirée qui met à l’honneur les contributions significatives à la visibilité de la communauté dans les médias.
Présente pour remettre un prix à son "musicien préféré et grand ami Orville Peck", Jennifer Lawrence a profité de son discours pour défendre avec passion les droits de la communauté LGBTQ +. Après avoir confié, de façon légère, être tombée amoureuse d’un ami homosexuel, sans que ses tentatives de séduction ne soient fructueuses, elle a abordé le sujet des thérapies de conversion avec gravité.
En prenant à partie l’ancien vice-président des États-Unis, Mike Pence, un fervent défenseur de ces pratiques controversées, elle déclare avec force : "Les thérapies de conversion ne fonctionnent pas. Vous m’entendez, Mike Pence ? J’ai dit que la thérapie de conversion n’est pas réelle - même si vous pensez qu’elle a fonctionné sur vous." Une déclaration claire et audacieuse qui réitère son engagement en faveur des droits LGBTQ +.
Donnez votre avis !