Le diplomate connaissant les négociations en cours sur les otages a partagé à CNN ce vendredi que le Hamas a rejeté la dernière contre-proposition d’Israël. "Ils ont refusé, affirmant qu’elle n’a pas satisfait leurs demandes," explique le diplomate.
Le Hamas a soutenu que l’offre israélienne n’était pas innovante, et à leur avis, n’obligeait pas de révision de leur proposition.
Le diplomate a déclaré que la contre-proposition n’a pas satisfait les exigences du Hamas, concernant le retour sans restriction des Palestiniens dans le Nord de la bande de Gaza et le retrait des troupes Tsahal hors de la bande de Gaza. Israël a insisté sur l’inspection des individus revenants au Nord et a rejeté le retrait du centre de la bande de Gaza.
Le directeur de la CIA, William Burns, le directeur du Mossad israélien, David Barnea, le directeur du Shin Bet, Ronen Bar, le premier ministre qatari, Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, et le chef des services de renseignements égyptiens, Abbas Kamel, se préparent à se retrouver au Caire ce weekend pour continuer à négocier sur le cessez-le-feu, d’après des officiels.
Donnez votre avis !